Du 21 au 25 septembre 2020, sur la D8 et la RN20, 12 sapeurs-pompiers ont suivi une formation au secours routier dans le cadre de mises en situation professionnelles sur le terrain, avec le soutien des services directement en lien avec les missions de secours (DIRSO, DDT 65, SAMU, Police, Gendarmerie, Maires…).

Ces formations mixtes, à destination des pompiers professionnels et volontaires ont permis de former des chefs d’agrès et des équipiers. Les mises en situation professionnelles sont également organisées dans les autres domaines du secours (SUAP, incendie…).

Les prochaines mises en situation seront organisées au niveau de la compagnie du Plateau du 12 au 16 octobre 2020.