Samedi 3 juin 2023, le SDIS des Hautes-Pyrénées a accueilli 8 délégations de sapeurs-pompiers de l’ex région Midi-Pyrénées, dans le cadre du Parcours Sportif Régional des Sapeurs-Pompiers, au stade Maurice Trélut de Tarbes.

La journée a débuté à 10h00, avec la cérémonie d’ouverture et la traditionnelle passation du drapeau de l’Union Régionale, en présence des autorités, Monsieur le Préfet des Hautes-Pyrénées Jean SALOMON, Monsieur le Maire de Tarbes Gérard TREMEGE, Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS 65 Bernard POUBLAN, Monsieur le Président de l’Union Départementale Benoit TRONGUET-MARTY, Monsieur le Président de l’Union Régionale Patrice JOUET, Monsieur le Conseiller Municipal délégué à la vie associative de Tarbes Thomas DA COSTA et Monsieur le Directeur départemental Colonel Hors-Classe Arnaud FABRE.

Un grand merci aux délégations des SDIS de la Haute-Garonne, du Tarn et Garonne, du Gers, de l’Aveyron, du Tarn, du Lot et de l’Ariège.

Bravo aux sapeurs-pompiers, pour certains venus de loin pour ce challenge, avec 316 participants (185 hommes et 131 femmes), le participant le plus jeune âgé de 13 ans et le plus ancien de 62 ans.

Malgré une fin de journée pluvieuse, les épreuves ont pu se dérouler dans une très bonne ambiance. Retour en images !!!

La journée a été clôturée par la cérémonie de remise des trophées, en présence de Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS 65, Monsieur le Maire de Tarbes, Monsieur le Président de l’Union Départementale, Monsieur le Président de l’Union Régionale, Madame la députée Sylvie FERRER, Madame l’adjointe au Maire de Tarbes Andrée DOUBRERE, Monsieur le Conseiller Municipal délégué à la vie associative de Tarbes, Monsieur le Directeur départemental Colonel Hors-Classe Arnaud FABRE.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble du staff et l’encadrement (140 personnes mobilisées au bon déroulement du parcours), pour leur aide précieuse. Merci à Monsieur BIBIAN du SDIS 64 pour son aide depuis de nombreuses années dans le traitement des résultats grâce au logiciel qu’il a créé.

Merci à nos partenaires, la Mairie de Tarbes pour la mise à disposition du stade Maurice Trélut, au stado TPR, à l’amicale et aux personnels du CSP de Tarbes, à l’entreprise Sanguinet, au Comité départemental d’athlétisme.

Le SDIS des Hautes-Pyrénées a terminé premier au combiné général mixte « challenge de la qualité », une première depuis plus de 10 ans.

Ci-dessous les résultats :

STATISTIQUES_MINI

STATISTIQUES_DETAILS