La campagne de vaccination contre la Covid-19 a commencé au SDIS 65 jeudi 14 janvier. Elle offre la possibilité à tous sapeurs-pompiers de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risque de se faire vacciner prioritairement au reste de la population.
À cette occasion, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur le Préfet des Hautes-Pyrénées, Rodrigue Furcy, accompagné par Madame Sophie Pauzat, directrice des services du cabinet, Monsieur Bernard Poublan Président du CASDIS.
Le colonel Arnaud Fabre, directeur départemental et chef de corps leur a présenté le travail effectué pour organiser de façon efficiente cette campagne de vaccination sous la houlette du médecin chef du SSSM, le médecin colonel Christophe Chereches.
Grace au concours de médecins et d’infirmiers sapeurs-pompiers volontaires, sur les 210 personnels identifiés, 42 ont déjà pu être vaccinés. La campagne se poursuit vendredi 15 janvier au CSP Lourdes et 2 autres journées de vaccinations sont d’ores et déjà prévues la semaine prochaine.
Ce dispositif, exceptionnel, doit permettre aux sapeurs-pompiers concernés et qui le souhaitent de se faire vacciner au cours du mois de janvier.