Plusieurs temps forts ce samedi 6 mars au service départemental d’incendie et de secours (#SDIS), à Bordères-sur-l’Echez en l’honneur des jeunes sapeurs-pompiers (#JSP), en présence du président Bernard Poublan, du Colonel Arnaud Fabre, chef du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers et directeur du SDIS, du Commandant Eric Riva, vice-président de l’Union Départementale et du président délégué aux jeunes sapeurs-pompiers le Capitaine Florian Parent.
Lilou Moraire, JSP et élève au lycée Marie-Curie, a été récompensée par une lettre de remerciements du préfet pour avoir porté secours à une de ses camarades.
« Le 15 décembre 2020, une jeune fille de 17 ans tombe de quatre étages au lycée Marie-Curie et se blesse grièvement. Lilou est restée aux côtés de la victime pour la rassurer et a contribué à réduire la gravité de l’état de la victime » a rappelé le colonel Arnaud Fabre. « Au travers de toi, tu représentes tous tes collègues jeunes sapeurs-pompiers et tout ton encadrement ».

Ensuite, Ghislaine Taffary, présidente départementale de l’association des membres de l’Ordre National du Mérite, a remis le prix de l’engagement citoyen à la section des JSP de l’agglomération tarbaise. « Nous partageons les mêmes valeurs de citoyenneté, de solidarité et de civisme. Derrière chaque récompense, il y a une belle histoire » a-t-elle déclaré.

Pour terminer, le nouvel écusson des JSP des Hautes-Pyrénées, dessiné par Thomas Riva et Elodie Houbart, tous deux JSP, a été remis en avant-première aux JSP de l’Agglomération Tarbaise et à leur encadrement.

Félicitation à tous. 👏