Ce Vendredi 2 octobre, s’est déroulée la passation de commandement du service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées entre le Colonel Alain Boulou et le Colonel Arnaud Fabre.

Cette cérémonie était présidée par Monsieur Rodrigue Furcy, Préfet des Hautes-Pyrénées et Monsieur Bernard Poublan, Président du Conseil d’Administration du SDIS.

Ce grand moment qui symbolise la continuité du corps des sapeurs-pompiers fût l’occasion de souligner les projets qui ont été menés sous la direction du Colonel BOULOU:

– élaboration du projet d’établissement (véritable feuille de route pour le SDIS)

– lancement de la gestion individuelle

– mise place du schéma directeur du système d’information et de communication

– déploiement du nouveau site internet https://sapeurs-pompiers65.fr/

– lancement du projet de reconstruction d’Arreau et recherche d’un terrain pour le futur centre de Lourdes

– mise à jour du Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques

Les autorités ont souhaité un excellent commandement du SDIS 64 au Colonel Boulou et la bienvenue au Colonel Fabre, qui après un riche parcours professionnel devient le nouveau chef de corps des sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées.