Du dimanche 17 au mercredi 19 aout, 17 sapeurs-pompiers du SDIS65 sous le commandement du Capitaine Florian PARENT ont été engagés en renfort feux de forêts dans le sud est.

Ce groupe composé de 7 véhicules a intégré la colonne occitanie comptant environ 70 sapeurs et 30 véhicules de secours.

La colonne était stationnée au sein de l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers à Aix en Priovence avec 3 autres colonnes.

Bien qu’aucun engagement opérationnel n’ait été recensé, les journées ont été rythmées par des exercices de sécurité, de mouvement et d’extinction, des vérifications de matériels et de l’activité sportive.

Un nouvel engagement d’un groupe de renfort est programmé pour ce week-end, compte-tenu des risques importants de feux de forêts persistants sur la zone sud, au regard des conditions météo défavorable. Plus que jamais, le respect des consignes de prudence s’impose