C’est sous l’impulsion de monsieur le maire Jean Nadal, que la Commune de Maubourguet avait signé en 2017 une convention ayant pour but de déterminer les conditions de mise à disposition pour des interventions ou des formations des employés communaux sapeurs-pompiers volontaires (SPV) sur leur temps de travail. Elle concernait 3 agents communaux sapeurs-pompiers volontaires.
Lundi 8 mars, Serge Lamothe, nouvel employé communal à Maubourguet et SPV a signé cette convention de disponibilité.
Il sera donc, dans la mesure des possibilités de son activité du moment, disponible aux côtés des autres SPV du Centre de Secours de Maubourguet pour répondre à toutes sollicitations urgentes d’un requérant dans le besoin.
Par cette autorisation donnée aux agents communaux SPV de participer aux activités de secours déployées par le Centre d’incendie et de secours (CIS) de Maubourguet pendant les horaires de travail, la mairie, en tant qu’employeur, participe à un engagement citoyen qui permet la pérennité des secours de proximité en assurant une ressource humaine supplémentaire, disponible les jours ouvrables.