Cette histoire commence grâce au caporal-chef Julien Gauzy, sapeur-pompier professionnel, au centre de secours de Lannemezan, qui réalise en particulier des fresques dans le cadre de la réinsertion des détenus.

Le chef de centre, le Lieutenant Royer lui a alors proposé de réaliser une fresque dans le hall du centre de secours, avec pour objectif, d’embellir le hall du centre et de rappeler la vocation des sapeurs-pompiers de Lannemezan.

Après 2 ébauches papier réalisées, un sondage a été proposé aux personnels qui ont finalement opté pour l’aigle en relation avec le slogan choisi “Sentinelle des Pyrénées”, une phrase en lien avec le slogan de la mairie de Lannemezan qui est la ville “Balcons des Pyrénées”. Ce choix illustre également à la fois l’aspect sécurité, vigilance et veille de l’aigle en relation avec les montagnes. De plus nous retrouvons le drapeau tricolore sur les mots sapeurs-pompiers de Lannemezan.

Après 20h de travail, le hall du centre de secours est paré d’un sublime emblème qui inspire tous les sapeurs-pompiers du centre de secours de Lannemezan à chaque prise de garde.

Merci au caporal-chef Julien Gauzy pour ce magnifique travail.