Cette histoire commence grâce au caporal-chef Julien Gauzy, sapeur-pompier professionnel, au centre de secours de Lannemezan, qui réalise en particulier des fresques dans le cadre de la réinsertion des détenus.

Le chef de centre, le Lieutenant Royer lui a alors proposé de réaliser une fresque dans le hall du centre de secours, avec pour objectif, d’embellir le hall du centre et de rappeler la vocation des sapeurs-pompiers de Lannemezan.

Après 2 ébauches papier réalisées, un sondage a été proposé aux personnels qui ont finalement opté pour l’aigle en relation avec le slogan choisi « Sentinelle des Pyrénées », une phrase en lien avec le slogan de la mairie de Lannemezan qui est la ville « Balcons des Pyrénées ». Ce choix illustre également à la fois l’aspect sécurité, vigilance et veille de l’aigle en relation avec les montagnes. De plus nous retrouvons le drapeau tricolore sur les mots sapeurs-pompiers de Lannemezan.

Après 20h de travail, le hall du centre de secours est paré d’un sublime emblème qui inspire tous les sapeurs-pompiers du centre de secours de Lannemezan à chaque prise de garde.

Merci au caporal-chef Julien Gauzy pour ce magnifique travail.