C’est dans un contexte exceptionnel lié à la crise sanitaire, que le SDIS des Hautes-Pyrénées a célébré la Sainte Barbe, sainte Patronne de tous les sapeurs-pompiers.

Ainsi se sont réunis, ce vendredi 4 décembre 2020, lors d’une cérémonie à la Direction Départementale à Bordères sur l’Echez, dans un dispositif adapté, pour tenir compte de la situation sanitaire, les chefs de groupement et les chefs de service de la direction départementale au côté du Chef de Corps départemental, le Colonel Arnaud Fabre et de Monsieur le président du conseil d’administration, Bernard Poublan. A cette occasion, le Chef de Corps a procédé à la lecture du message du Ministre de l’Intérieur et de la liste des sapeurs-pompiers décédés en service commandé sur le territoire français.

La cérémonie s’est terminée par le dépôt de gerbe par Monsieur le président du conseil d’administration et du Chef de Corps.