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Marchés publics

Marchés publics

“Pour mener à bien ses missions, le SDIS des Hautes-Pyrénées est amené à procéder à des achats et à lancer des consultations tout en respectant les principes directeurs de la commande publique qui sont au nombre de 3 :

  • la liberté d’accès à la commande publique. Toute personne doit avoir librement connaissance des besoins en achat d’un acheteur public. Ce principe est garanti par la publicité diffusée par les acheteurs pour mettre en concurrence les entreprises candidates.
  • l’égalité de traitement des candidats. Toute discrimination est interdite.
  • la transparence des procédures permet à tous les candidats de s’assurer que l’acheteur respecte les deux premiers principes.

Le SDIS des Hautes-Pyrénées dispose d’un règlement des achats. Il s’agit d’une boite à outils composée de 18 fiches explicatives construites à partir des notes de la DAJ et des récentes dispositions du code de la commande publique. ( document en cours de finalisation qui sera joint une fois validé)

Si vous souhaitez déposer une offre, il convient de préciser que la dématérialisation de la procédure est obligatoire depuis le 1er octobre 2018 : conformément aux dispositions des articles R. 2132-1 à R. 2132-14 du Code de la Commande publique, les candidats peuvent télécharger dans son intégralité le dossier de consultation et remettront leur candidature et/ou leur offre via le site internet de Dematis (http///sdis65e-marchespublics.com), prestataire choisi par le SDIS pour mettre en œuvre la dématérialisation de la passation de ses marchés publics.

Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par le SDIS, les candidats devront, au minimum, disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants : Word ® (.doc), Excel ® (.xls), Adobe Acrobat ® (.pdf), Rich Text Format (.rtf), et les fichiers décompressés au format Zip ® (.zip).

Afin de garantir au mieux le bon déroulement de la procédure dématérialisée, les candidats devront renseigner le nom du soumissionnaire, une adresse électronique ainsi que le nom d’un correspondant. Ces renseignements permettront au SDIS de mettre à leur disposition toutes les informations complémentaires, à savoir les réponses à leurs éventuelles demandes de précisions et/ou à celles d’autres candidats ainsi que les modifications apportées au dossier de consultation.

Les candidats veilleront à scinder les documents volumineux en plusieurs fichiers.

Si une nouvelle offre est envoyée par voie électronique par le même candidat, celle-ci annule et remplace l’offre précédente.

L’horodatage électronique est assuré par le gestionnaire de la plateforme de dématérialisation.

Le pli sera considéré « hors délai » si le téléchargement se termine après la date et l’heure limites de réception des offres.”